Votre infiltration du genou radioguidée ou échoguidée à Paris 18, 17, 9, Saint-Ouen, Clichy (92, 93)

Quand pratique-t-on une infiltration du genou sous contrôle échographique ou radiologique ?

Le centre d’imagerie IMBM est situé  dans le 18ème, au 4, Rue Coysevox, Métro Guy Môquet. Les radiologues réalisent votre infiltration intra articulaire du genou en cas d’ arthrose , de lésion méniscale symptomatique. En cas de lésion méniscale, une infiltration échoguidée du mur méniscal est possible. En cas de kyste poplité ou de kyste arthrosynovial, une ponction évacuatrice avec infiltration est réalisée sous contrôle échographique. Les radiologues du centre IMBM réalisent les infiltrations du genou sous contrôle radiologique ou échographique selon les cas.

Quels sont les précautions à prendre pour une infiltration du genou sous contrôle radio ou écho ?

Lors de la réalisation de votre geste au centre de radiologie IMBM à Paris 18, vous serez allongé sur le dos, guidé par le manipulateur en radiologie et le médecin.

Vous devez signalez au manipulateur si vous êtes susceptible d’être enceinte.

Comment se déroule une infiltration du genou ?

Le geste dure environ 10 minutes. Vous serez allongé sur le dos. Le manipulateur et le médecin vous guideront dans les positions à adopter.

L’examen commence par une radiographie simple afin de repérer la zone à traiter puis une désinfection soigneuse est effectuée afin de réaliser le geste dans des conditions d’asepsie strictes.

Une fois la préparation terminée, une anesthésie locale est réalisée puis le radiologue va cibler la concernée concerné en s’aidant des rayons X ou de l’échographie. Il est important de ramener les anciens examens (arthroscanner, IRM) pour un ciblage plus précis.

Une fois l’examen terminé, les clichés et un compte-rendu vous sont remis par le radiologue (temps d’attente : entre 15 et 30 minutes).
Si vous êtes pressés, vous pouvez également récupérer le compte rendu sur Internet, directement sur notre site.

Quels sont les résultats possibles d’une infiltration du genou ? Est ce efficace ?

L’infiltration consiste à injecter un anti inflammatoire puissant (Hydrocortancyl, Hexatrione, ou Diprostène) au contact de la zone enflammée responsable des symptômes Une injection d’acide hyaluronique (viscosupplémentation) est aussi possible . La douleur peut être reproduite lors du geste, ce qui témoigne d’un positionnement correct du produit.

L’efficacité n’est pas immédiate (3-4 jours de délai). Elle n’est pas non plus certaine et il est parfois nécessaire de renouveler la procédure.

Pendant 24-48h, un repos relatif est préconisé pour augmenter le chances d’efficacité. Suivant votre profession, il peut être nécessaire de retourner voir votre médecin traitant pour obtenir un arrêt de travail.

Vous pouvez conduire après l’examen mais il est plutôt conseillé de venir accompagné plutôt.

Quel est le prix d’une infiltration de du genou à Paris ?

Le prix est variable en fonction du geste réalisé. Nous réalisons le tiers payant sur la part sécurité sociale ce qui limite l’avance des frais.

Le centre de radiologie est conventionné avec option OPTAM afin d’assurer un remboursement satisfaisant par les mutuelles. Nous accueillons les patients CMU, AME, ALD, ACS et les 100%.

Si vous souhaitez plus de précisions sur les prix, vous pouvez joindre le secrétariat au 01.42.29.56.06

Prendre rendez-vous pour votre infiltration du genou radioguidée ou échoguidée à Paris 18, 17, 19, 9, 8, Clichy, Saint-Ouen

Installé dans le 18ème arrondissement, à deux pas du 17ème et du 9ème arrondissement, le cabinet  IMBM (Imagerie Médicale Batignolles Montmartre) est facile d’accès . Vous pouvez prendre votre rendez-vous d’infiltration  du genou sur Doctolib .  Vous pouvez nous appeler au 01 42 29 56 06. Une ordonnance vous sera transmise pour récupérer en pharmacie les produits nécessaires.