Radio de la cheville et des pieds à Paris 18, 17, 9, Saint-Ouen, Clichy

Quand pratique-t-on une radio de la cheville ou des pieds ?

Les radiologues de centre d’imagerie IMBM, situé  dans le quartier Batignolles Montmartre, dans le 18ème, réalisent votre radio de la cheville ou des pieds à Paris. Cet examen est réalisé en cas de douleurs, de traumatisme, de chute, de suspicion d’arthrose.  Nous réalisons les clichés conventionnels debout, de face, profil, avec les clichés en charge afin de réaliser les mesures angulaires (recherche d’hallux valgus, de pied creux ou de pied plat) . Si besoin, nous réalisons également les clichés de Méary avec les mesures d’angles spécifiques à la recherche d’un trouble de la statique de l’arrière pied (pied plat valgus).

Quels sont les précautions à prendre pour une radio des pieds avec étude podométrique et mesure angulaire ?

Lors de la réalisation de votre radiographie au centre IMBM, cabinet de radiologie à Paris 18 proche de Paris 17 et Paris 9, vous serez guidé par le manipulateur en radiologie.
Vous devez signalez au manipulateur si vous êtes susceptible d’être enceinte.

Comment se déroule votre radio des pieds, de l’avant pied, ou de la cheville ?

Une radio dure environ 5 minutes. Le patient est debout. Le manipulateur vous guidera dans les positions à adopter.
Une fois l’examen terminé, les clichés et un compte-rendu vous sont remis par le radiologue (temps d’attente : entre 15 et 30 minutes).
Si vous êtes pressés, vous pouvez également récupérer le compte rendu sur Internet, directement sur notre site.

Quels sont les résultats possibles d’une radio de la cheville ou des pieds ?

Cette radiographie analyse la cheville et l’avant pied, et permet de dépister :

  • De l’arthrose, le plus souvent secondaire à un trouble métabolique ou à un antécédent de fracture articulaire.
  • Des calcifications cartilagineuses qui font évoquer une chondrocalcinose ou plus rarement une hémochromatose
  • une arthopathie sous talienne
  • une ostéonécrose de l’os naviculaire
  • un arrachement osseux lors d’une entorse, au niveau de la fibula ou bien au niveau de l’articulation du Chopart et du Lisfranc
  • une fracture en cas de traumatisme, avec présence d’un épanchement articulaire
  • des troubles de la statique de l’avant pied (hallus valgus notamment) ou de l’arrière pied (pied plat valgus, pied creux, pied plat)

Les résultats sont parfois normaux et justifie la réalisation complémentaire d’une échographie  à la recherche d’un épanchement intra articulaire, d’une aponévropathie, d’une lésion ligamentaire du ligament talo fibulaire antérieure ou talo naviculaire dorsal, d’une atteinte du Chopart ou du Lisfranc.

Les radiologues experts du centre réalisent votre infiltration de la cheville ou de l’aponévrose sous contrôle échographique ou radioscopique, dans des délais rapides.

Quel est le tarif d’une radio de la cheville et du pied ?

Le prix varie en fonction du nombre de clichés réalisés.

Le laboratoire d’imagerie IMBM, à Paris 18, est conventionné avec option OPTAM. Nous accueillons les patients CMU, AME, ALD, ACS et les 100%. Le centre est accessible aux brancards et aux fauteuils roulants, permettant un accès des patients en clinique, en maison de retraite (EHPAD), en hôpital.

Si vous souhaitez plus de précisions sur les prix, vous pouvez joindre le secrétariat au 01.42.29.56.06

Prendre rendez-vous pour votre radiographie de la cheville ou des pieds à Paris 18, 17, 19, Clichy, Saint-Ouen

Installé à deux pas du 17ème, du 8ème et du 9ème, le cabinet d’imagerie IMBM (Imagerie Médicale Batignolles Montmartre) est facile d’accès notamment par la ligne 13 depuis Clichy, Saint-Ouen, Asnières, Gennevilliers. Vous pouvez prendre votre rendez-vous de radio de la cheville ou du pied sur Doctolib . Nous vous accueillons aussi sans rendez vous.  Vous pouvez nous appeler au 01 42 29 56 06.