Radio Abdomen Sans Préparation ASP à Paris 18, 17, 9, Saint-Ouen, Clichy (92, 93, 95)

Quand pratique-t-on un ASP ?

Le laboratoire d’imagerie Batignolles Montmartre se situe dans le 18ème arrondissement, à deux pas du 17ème arrondissement. Nous réalisons votre radio de l’abdomen sans préparation (ASP)  avec et sans rendez vous. Cet examen est réalisé en cas de douleur abdominale, de suspicions de calculs rénaux, de suspicion d’occlusion.  Nous réalisons les clichés conventionnels de face, debout et couchés et les incidences sur les coupoles diaphragmatiques.

Quels sont les précautions à prendre pour une radio de l’abdomen sans préparation ?

Lors de la réalisation de votre examen au centre d’imagerie IMBM à Paris, dans le 18ème, vous serez guidé par le manipulateur en radiologie.
Vous devez signalez au manipulateur si vous êtes susceptible d’être enceinte. Dans ce cas précis, nous ne pourrons pas réaliser l’examen. Il sera substitué par une échographie.

Comment se déroule votre Abdomen Sans Préparation ?

L’examen dure environ 5 minutes. Vous serez debout puis couché. Le manipulateur vous guidera dans les positions à adopter.
Une fois l’examen terminé, les clichés et un compte-rendu vous sont remis par le radiologue (temps d’attente : entre 15 et 30 minutes).
Si vous souhaitez quitter le centre d’imagerie uniquement avec les clichés, vous pourrez récupérer le compte rendu sur Internet, directement sur notre site.

Quels sont les résultats possibles d’un ASP ?

Cette radiographie analyse la région abdominale. Elle permet de dépister :

  • des niveaux hydro aériques pathologiques qui signent une occlusion.
  • des calculs rénaux en cas de colique néphrétique
  • un pneumopéritoine qui traduit une perforation digestive

Les résultats sont parfois normaux et justifie la réalisation complémentaire d’une échographie abdominale à la recherche d’une appendicite, d’une dilatation des cavités rénales signant une obstruction, d’un épanchement intra abdominale, d’une cholécystite.

Quel est le prix d’une radio d’un ASP ?

Le prix dépends en fonction du nombre de clichés réalisés. Nous réalisons le tiers payant sur la part sécurité sociale ce qui limite l’avance des frais.

Le centre d’imagerie est conventionné avec option OPTAM afin d’assurer un remboursement satisfaisant par les mutuelles. Nous accueillons les patients CMU, AME, ALD, ACS et les 100%. Le centre est accessible aux brancards et aux fauteuils roulants, permettant un accès des patients hospitalisés en clinique, en maison de retraite (EHPAD), ou à l’hôpital.

Si vous souhaitez plus de précisions sur les prix, vous pouvez joindre le secrétariat au 01.42.29.56.06

Prendre rendez-vous pour votre ASP à Paris 18, 17, 19, 9, 8, Clichy, Saint-Ouen (92, 93, 95)

Installé à deux pas du 17ème et du 9ème arrondissement,  le centre de radiologie  IMBM (Imagerie Médicale Batignolles Montmartre) se situe dans le 18ème arrondissement, au pied de la Butte Montmartre. Il est accessible également depuis Saint-Denis, Saint-Ouen, ColombesAsnières, Gennevilliers et depuis tous les arrondissements de Paris, notamment Paris 1, 2, 3, 4, 8, 10,11,12,13,16,19,20. Vous pouvez prendre votre rendez-vous d’ ASP sur Doctolib ou tout simplement venir sans rendez vous. Vous pouvez nous appeler au 01 42 29 56 06. Les urgences sont accueillies sans rendez-vous.